Un atelier d'écriture a été organisé dans la classe de CE2. Nathalie Richard, l'institutrice, a proposé à ses élèves de choisir parmi les animaux créés par les enfants de maternelle et de s'en inspirer pour écrire une histoire. Ainsi ces animaux extraordinaires ont pris vie dans des histoires peu ordinaires !
Il était une fois un chien qui n'avait jamais mangé. On l'appelait Léo. Puis une maman insecte qui s'appelait Lucie et un bébé insecte qui s'appelait Scoubi. Le chien avait très faim, un jour, il alla à la chasse. Mais il connaissait une maman insecte qui savait bien se défendre et un jour, elle se baladait sans son bébé.
Alors le chien Léo voit le bébé insecte tout seul puis il s'approcha devant le bébé insecte puis il prend le bébé et il l'emmène chez lui.
Il alluma sa marmite, il coupa l'oignon, il coupa la pomme de terre, mit le bébé insecte dans la marmite. Mais la mère de Scoubi vit Léo avec son bébé et la marmite allumée.
Elle était très énervée alors il fut obligée de prendre son bébé.
Elle le prit et à la place mit le chien dans la marmite. Depuis ce temps, le bébé et la maman sont heureux de vivre en paix.
Fin
Omar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire